
Accompagnement notarial
Choisir un notaire pour vous accompagner lorsque vous souhaitez établir vos droits de succession, ou en êtes le bénéficiaire, n’est pas toujours une sinécure.…
Préparer sa retraite, choisir ou placer son épargne, évaluer les risques et les rendements potentiels d’un produit financier, profiter des dispositifs de défiscalisation… Autant de questions que quiconque cherchant à faire fructifier son capital se posera tôt ou tard. Cependant, il n’est pas toujours simple de définir par soi-même une stratégie patrimoniale judicieuse, compte tenu de la complexité du domaine. C’est pourquoi les différents courtiers et conseils en gestion du patrimoine (CGP) peuvent être d’une aide précieuse.
Le conseil en gestion du patrimoine est un métier de conseil ayant pour objectif de mettre en valeur le patrimoine de ses clients. L’expertise juridique et financière d’un CGP doit lui permettre d’effectuer une évaluation de votre situation patrimoniale et d’élaborer avec vous les stratégies d’investissement de votre capital qui vous seront les plus bénéfiques en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Un même conseiller pourra vous suivre pendant des années, permettant d’établir une relation de confiance et une connaissance poussée de votre situation particulière.
Une législation de plus en plus complexe et la multiplication des dispositifs en vigueur peuvent rendre difficile la gestion de son patrimoine par le non-initié. En sollicitant l’aide d’un tiers ayant une connaissance poussée du domaine de la finance sans pour autant être affilié à une banque ou une compagnie d’assurance, vous bénéficiez des conseils d’un expert mandaté pour spécifiquement défendre vos intérêts, ce qui peut représenter un gain de temps et d’argent considérable.
Il n’est pas simple de deviner à l’avance de la qualité d’un conseiller en gestion de patrimoine lorsqu’on ne passe pas par le bouche-à-oreille. Cependant, il existe quelques garanties pour vous assurer du sérieux de votre interlocuteur. N’hésitez pas à demander un Document d’Entrée en Relation (DER) au cours de votre premier entretien, sur lequel vous pourrez trouver l’ensemble des qualifications du CGP, ainsi que les liens entre lui et les intermédiaires financiers, banques ou assurances dont il serait susceptible de vendre les produits financiers. Enfin, pensez à vérifier que votre CGP possède bien un numéro d’immatriculation attribué par l’ORIAS (www.orias.fr).
Que vous ayez besoin d’un courtier en immobilier, d’un courtier en rachat de crédit, ou simplement de quelqu’un pour préparer vos droits de succession, voyez quel CGP correspondra le mieux à vos besoins !
Choisir un notaire pour vous accompagner lorsque vous souhaitez établir vos droits de succession, ou en êtes le bénéficiaire, n’est pas toujours une sinécure.…
Il n’est pas toujours facile de savoir comment investir son capital. Des investissements financiers mal avisés peuvent faire courir un risque considérable…
Dans le monde de l’immobilier, le courtier en assurance joue un rôle majeur. Pour garantir aux investisseurs le meilleur contrat d’assurance possible.…
Les courtiers en prêt immobilier ayant le statut d’Intermédiaire en Opérations de Banque et en Service de Payement (IOBSP) sont des intermédiaires précieux…
Le Courtier en Opération de Banque et en Service de Paiement (COBSP) est un intermédiaire pouvant être d'une aide précieuse pour les clients désireux…